lundi 16 décembre 2013

Rosa Candida



Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir aux éditions Zulma


   Arnjoltur a une vingtaine d'années, il vit avec son père et son frère jumeau autiste. Sa mère, de qui il était très proche vient de mourir dans un accident de voiture. Elle lui a communiqué son goût du jardinage. A peine revenu de quelques mois en mer pour se faire de l'argent, il quitte l'Islande et ses paysages de champs de lave pour aller vivre sa passion en restaurant une roseraie bien connue des spécialistes dans un monastère.


   Il part avec dans son sac des boutures de rosier à huit pétales, fierté de sa mère, qu'il compte planter dans la roseraie et dans la poche une photo de la fille qu'il a eu d'une relation d'une nuit avec Anna. Arrivé à destination il se met au travail et reçoit rapidement des nouvelles de la mère de sa fille. Celle-ci a besoin que le jeune homme s'occupe de sa fille le temps de rédiger son mémoire, elle étudie la génétique. Comme avec un rosier, la greffe entre le jeune homme et sa fille va-t'elle prendre???


   Un roman tout en douceur, comme un bouquet de rosa candida, ces roses sans épines. Un roman touchant sur la naissance des relations entre un père et sa fille, sur l' amitié qui naît avec le frère Thomas, qui pour chaque problème trouve une réponse dans un film, sur la relation entre un père âgé et protecteur et un fils qui veut s'émanciper et vivre sa passion. A découvrir!

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre mais toujours pas fait mon billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'attends avec impatience! Etes vous présent sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Bonne journée à vous!

      Supprimer