jeudi 14 novembre 2013

Billie



Billie d'Anna Gavalda aux éditions Le Dilettante 


   Billie et Franck se retrouve coincés et blessés au fond d'une crevasse dans les Cévennes. Billie désespérée car Franck est dans le coma, raconte leur histoire à une petite étoile, qui, elle essaie de s'en persuader, les protège.


  Elle, c'est Billie (sa mère était fan de Michael Jackson et de sa chanson Billie Jean) Elle vit aux Morilles un quartier défavorisé sur un terrain vague dans une caravane. Elle est laissée plus ou moins à l'abandon par sa famille et est battue régulièrement. Lui c'est Franck (sa mère et sa grand-mère étaient fan de Franck Alamo) dont la mère est  dépressive et le père habité par la haine de l'autre. C'est l'intello renfermé, attiré par les garçons. Ces deux laissés pour compte qui s'étaient repérés sans oser s'aborder se rencontrent finalement suite à un coup de pouce du destin. Leur prof de français, leur demande de préparer ensemble une scène d'On ne badine pas avec l'Amour de Musset. Une amitié indéfectible naît entre nos deux héros.Billie raconte ensuite avec son langage plein de gouaille, les hauts et les bas dans leurs relations jusqu'au moment de l'accident.

  Un roman plein de bons sentiments et  écrit dans un style nouveau pour Anna Gavalda mais qui rend l'histoire encore plus vivante, plus  réaliste. J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce
roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire